Frédéric Pau - Avocat à Lille
3.4
Frédéric Pau - Avocat à Lille 3.4
eric LIENARD
7 décembre, 2024, 3:15
Un professionnel à l'écoute de ses clients, la procédure fut longue...mais l'aboutissement très satisfaisant car nous avons gagné le procès . Encore merci, je peux enfin classer ce dossier douloureux.
Christophe Wawrow
10 octobre, 2024, 11:23
Maître Frédéric Pau, Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour le travail exceptionnel que vous avez accompli. Grâce à votre expertise, votre détermination et votre soutien indéfectible, nous avons obtenu gain de cause à 100%. Votre maîtrise des détails et votre stratégie ont fait toute la différence, et je me sens chanceux d'avoir pu compter sur vous pour me défendre. Ce succès est le fruit de votre professionnalisme et de votre engagement, et je vous en suis profondément reconnaissant. Avec mes sincères remerciements, (Translated by Google) Master Frédéric Pau, I would like to express my gratitude to you for the exceptional work you have accomplished. Thanks to your expertise, your determination and your unwavering support, we won our case 100%. Your mastery of details and strategy made all the difference, and I feel fortunate to have been able to count on you to defend me. This success is the fruit of your professionalism and commitment, and I am deeply grateful to you. With my sincere thanks,
Magali Barge
17 juin, 2024, 7:22
Il a pris l honoraire d une visite 160 euros et depuis plus aucune nouvelles. Comment appelez vous cela ? (Translated by Google) He took the fee for a visit of 160 euros and has not heard anything since. What do you call this?
Boukiod Samira
16 mai, 2024, 7:50
Excellent Avocat, très professionnel et à l'écoute, il m' accompagne actuellement durant une situation et une période difficile et je le remercie pour son soutien. Si je pouvais mettre 10 étoiles je le ferais sans hésiter. Je suis confiante pour la suite Je recommande fortement Maitre Frédéric Pau (Translated by Google) Excellent Lawyer, very professional and attentive, he is currently supporting me during a difficult situation and period and I thank him for his support. If I could give 10 stars I would without hesitation. I am confident for the future I highly recommend Maître Frédéric Pau
Arnaud P
29 mars, 2024, 8:41
Sebastien Reillo
18 mars, 2024, 3:49
Prêt de 2 ans qu'ils ont mon dossier impossible de les joindre je suis perdu... (Translated by Google) They've had my file for 2 years, it's impossible to contact them, I'm lost...
emma barge
5 mars, 2024, 9:09
Je ne mettrai aucune étoile, monsieur reçois accepte les dossiers , prend les honoraires et par la suite aucune nouvelle, mails, appels… N’ayez aucune confiance pour cette avocat pour être défendu. (Translated by Google) I will not give any stars, the gentleman accepts the files, takes the fees and subsequently no news, emails, calls... Do not have any confidence in this lawyer to be defended.
03 52 62 01 21

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
03 52 62 01 21
50 Rue Gustave Delory
59800 Lille
03 52 62 01 21
50 Rue Gustave Delory
59800 Lille
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Contactez le cabinet
  • Droit du travail : Le Salarié Maître Frédéric Pau
    Avocat au Barreau de Lille
  • Droit du travail : L’employeur Maître Frédéric Pau
    Avocat au Barreau de Lille
  • Procédure CRPC Maître Frédéric Pau
    Avocat au Barreau de Lille
  • Droit des victimes Maître Frédéric Pau
    Avocat au Barreau de Lille
Contactez le cabinet
Frédéric Pau Téléphone03 52 62 01 21
adresse50 Rue Gustave Delory
59800 Lille

Honoraires du cabinet d’avocat Frédéric Pau à Lille

C’est dans son cabinet d’avocat au Barreau à Lille que Maître Frédéric Pau établit ses honoraires. Après un premier entretien avec ses clients, il effectue ses calculs par rapport aux attentes de ces derniers, mais surtout en fonction des prestations à fournir pour le traitement de l’affaire en question.
 

La rémunération de l’avocat

Honoraires du cabinet d’avocat Frédéric Pau à Lille La rémunération de Maître Frédéric Pau est élaborée en toute transparence, quel que soit le dossier qui lui est confié. D’une manière générale, il tient compte de sa notoriété, de ses expériences en tant qu’avocat, et de la nature de l’affaire pour fixer sa rémunération de base. En même temps, il prend aussi en considération la complexité du litige et la capacité financière de son client pour définir le montant de sa rétribution. Si jamais les démarches afférentes au dossier requièrent l’intervention d’un huissier, d’un expert juridique, ou d’un expert médical, Maître Frédéric Pau inclut également le salaire de ces intervenants dans son calcul. Sont ainsi intégrés dans les honoraires : les frais de documentation, les frais de déplacement, la rémunération des experts, et le coût de ses interventions, dès la constitution du dossier jusqu’à sa clôture définitive. Le moyen de paiement est défini d’un commun accord avec le client (chèque, virement, espèce, etc.), et les modalités de versement sont déterminées par rapport à l’avancement du dossier.
 

Les conventions d’honoraire

En fonction de la nature de l’affaire, Maître Frédéric Pau propose souvent l'une des conventions d’honoraire suivantes à ses clients :

Au temps passé

Lorsque l’avocat se fait rémunérer au temps passé, il comptabilise toutes les heures qu’il a passées à étudier et à traiter le dossier. Une fois que ce dernier est clôturé, le client est informé du nombre total d’heures consacrées à la prise en charge de l’affaire. Les deux parties effectuent ensuite le calcul du salaire en multipliant le nombre total d'heures travaillées par le taux horaire fixé lors du premier rendez-vous. Et c’est la somme ainsi obtenu qui va constituer la rémunération de l’avocat.
 

Au forfait

La rémunération forfaitaire est surtout choisie dans le cadre d’une affaire ponctuelle. Il s’agit entre autres des dossiers dont l’issue est déjà connue et qui ne nécessitent aucune autre intervention. Dans ce genre de cas, l’avocat impose ses honoraires qui sont irrévocables, définitifs, et non négociables. Le choix de la convention d’honoraire au forfait suppose une tarification en sus en cas d’intervention supplémentaire.
 

Au résultat

L’avocat peut convenir d’un système de rémunération au résultat avec son client, en plus d'une rémunération de base au tems passé ou au forfait. A cet effet, si le procès est un succès, un complémentaire de résultat lui sera versé après la clôture de l’affaire (une somme qui sera évaluée sur la base d'une somme ou d'un pourcentage sur les gains acquis par le client à l’issue du procès). Si, par contre, l’action en justice est un échec, son client ne lui verse que la somme convenue dans le contrat lors du premier entretien.
 

L’aide juridictionnelle

On entend par aide juridictionnelle une subvention financière émanant de l’Etat, permettant au client de l’avocat de bénéficier d’une prise en charge de ses frais de justice. Que cette aide soit accordée en totalité ou de manière partielle, elle est d’une importance capitale pour couvrir les honoraires de l’avocat, la rémunération des experts (juridiques et médicaux), et le cachet des huissiers. Cette contribution de l’Etat est octroyée à tout particulier, que ce dernier soit un condamné, un accusé, ou un témoin assisté, qu'il soit mis en examen ou qu'il décide de se constituer partie civile. Pour en bénéficier, il faut simplement que :
  • L’action en justice concernée par la demande soit bien fondée et recevable,
  • Les revenus mensuels du demandeur soient inférieurs au plafond imposé,
  • Le demandeur ne jouisse pas d’une quelconque assurance qui assure déjà la couverture de ses frais de justice.

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Il peut arriver que le client ne soit pas d’accord avec le montant des honoraires avancé par l’avocat. Il est donc nécessaire que les deux parties en discutent pour trouver un terrain d’entente. Si, à la suite de cette entrevue, aucun accord n’est trouvé, le médiateur de la consommation peut alors être saisi. Cet intermédiaire se chargera de proposer une solution à l’amiable pour résoudre le litige. Dans le cas où l'affaire n’est pas résolue au niveau du médiateur de la consommation, le Bâtonnier peut également être saisi. Dès la réception du courrier recommandé qui lui a été envoyé, celui-ci entamera de suite l’instauration d’une médiation arbitraire. Il convoque un à un les deux parties et propose ensuite une solution pour un règlement rapide de leur différend.
Avocat au Barreau de Lille
Frédéric Pau
03 52 62 01 21
50 Rue Gustave Delory
59800 Lille

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Frédéric Pau Téléphone03 52 62 01 21
adresse50 Rue Gustave Delory
59800 Lille