Cabinet d’avocat en droit du travail côté employeur à Lille
Du fait de relations contractuelles qu’ils entretiennent avec leurs salariés, les employeurs gagnent à faire appel aux compétences d’un cabinet d’avocat en droit du travail comme SCM FLANDRES AVOCATS à Lille (59) . Pour toute demande de conseil ou de représentation en contentieux, prenez rendez-vous. Maître Pau vous reçoit en consultation du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h.Pourquoi faire appel à un avocat en droit du travail?
L’avocat en droit du travail intervient auprès des entreprises pour le conseil et la défense de leurs droits.En conseil, votre avocat de Lille vous explique les différents mécanismes du droit du travail, notamment en ce qui concerne les rapports à entretenir avec les salariés et les obligations qui en découlent. Compte tenu des conséquences financières qu’un contentieux mal anticipé peut engendrer, le recours à un avocat-conseil permettra d’orienter au mieux votre politique de recrutement et ainsi pallier les éventuels litiges qui peuvent apparaître. Depuis le choix du type de contrat à son exécution, en passant par sa rédaction, votre avocat en droit du travail s’assure que le document soit conforme aux législations en vigueur et ne lèse pas vos intérêts.
L’avocat pour employeur en contentieux
Dans le cadre d’une procédure judiciaire intentée par un salarié contre votre entreprise, votre avocat vous assiste dans le choix de la stratégie de défense à adopter, vous représente dans le cadre des démarches à l’amiable et à défaut, plaide en votre faveur devant le Conseil des Prud'hommes ou la Cour d’appel, afin de garantir le respect de vos droits et s’assurer de trouver l’issue la moins préjudiciable pour votre entreprise.Les interventions auprès de l’employeur
Pour bénéficier de conseils avisés et vous faire aider dans la prise des décisions relatives à vos employés, n’hésitez pas à contacter le cabinet d’avocat de Maître Pau. Il vous prêtera notamment main-forte pour :- La rédaction de contrat de travail (CDI, CDD, contrat à temps partiel...)
- Le pouvoir disciplinaire (avertissement, mise à pied, licenciement...)
- La rupture du contrat de travail (conventionnelle, licenciement,…)
- L’assistance en procédure précontentieuse et contentieuse